Decouvrir le Cap Corse

Decouvrir le Cap Corse

Le Cap Corse : L’île dans l’île, passionnante et énigmatique

Quand on a « trouvé » la Corse, on ne la quitte pas aisément. Méditerranée, mer de surprises

Le Cap Corse, un bras de terre de 40 km de long et de 15 de large est incontestablement l'endroit le plus sauvage de l'île.
Ses couleurs, son maquis et son parfum unique, offrent une experience sensorielle exceptionnelle.

De Bastia à St Florent, la route du Cap vous invite au voyage à travers un littoral escarpé et un relief abrupte. Cette route est jalonnée de somptueuses marines, dominées en altitude par des hameaux pittoresques perchés sur les montagnes.

Vous découvrirez les pepites du Cap Corse : les criques et espaces entièrement préservés sous les yeux des sentinelles du Cap corse, ses tours génoises érigées fièrement face à la mer tout autour du Cap Corse, temoins d'un lointain passé.

Le cap compte près de 25 plages toutes aussi différentes que variés, les plages de sables à l'est et au nord ( Pietracorbara, Cagnano, Tamarone) et Barcaghju.

L'ouest de l'île est jalonnée de petites anses de galets et de rochers. Une exception : la plage de Nonza au sable noir.






La prochaine exposition temporaire du Musée de la Corse intitulée « Palazzi di l’Americani, les palais des Corses américains » ouvrira ses portes au public le 22 juillet 2017. Le visiteur sera plongé à l’intérieur de ces fastueuses demeures néoclassiques construites par les Capcorsins qui ont fait fortune aux Amériques (à Porto Rico, en Haïti, au Venezuela...)







RECOMMNANDE : Arpentez le sentier des douaniers sur 19 km à la pointe du cap, vous trouverez au bout du chemin le paradis...